Au revoir Alain

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de notre président et ami Alain Cornevaux. Il nous a quittés hier peu avant 18 h des suites d’une longue maladie. ESL était plus qu’une entreprise pour Alain, c’était une aventure humaine, une famille. Depuis la création de l’entreprise, il y a plus de 25 ans, Alain était fier de retrouver chaque matin ceux qu’il appelait « la formidable équipe ESL ». Nos pensées vont évidemment à sa famille et à ses proches.

Alain, qui a toujours été passionné par la musique et le Rock en particulier, rêvait de devenir musicien professionnel. Au tournant des années 80 et après une courte carrière d’instituteur, il monte à Montpellier son dernier groupe « Cargo de nuit » et commence à s’intéresser à l’utilisation du matériel de scène. Ce fut le déclic : pourquoi ne pas proposer un service global qui regroupe tous les besoins des professionnels du monde du spectacle ? Cette idée innovante n’avait pas d’équivalent en France à cette époque. C’est ainsi que nait en 1988, Cargo Audiolight, puis ESL en 1991. Aujourd’hui, ESL, c’est cinquante-trois salariés qui ne pourront jamais oublier cet homme hors du commun.

À la tête de l’entreprise, René Pujalte, directeur général et Alain Amory, directeur financier perpétuent le travail et les valeurs chères à Alain et qui ont permis de construire au fil des ans cette relation si forte et si particulière avec nos clients, nos fournisseurs, nos salariés, nos partenaires…

Dans l’édito du dernier catalogue ESL, Alain concluait par ces mots : « Bon allez, c’est d’accord, on signe pour 25 ans de plus… OK ? » Ce qui est certain, c’est que si désormais nous n’avons plus le plaisir de le voir tous les matins nous saluer avec cette joie de vivre si communicative, son esprit et ses valeurs tournées vers les autres resteront à jamais dans l’identité d’ESL…

La cérémonie des obsèques aura lieu le samedi 3 mars à 10 h 30 au Complexe Funéraire de Grammont à Montpellier.
Complexe Funéraire de Grammont
Avenue Albert Einstein
34000 MONTPELLIER
Comment s’y rendre : voir le plan

Ni fleurs ni couronnes.

Si vous souhaitez poser une question ou simplement réagir, vous pouvez nous écrire à : acx@esl-france.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *