Coeur de ville en lumière

La Ville de Montpellier et la CCI de Montpellier ont porté l’opération “Coeur de Ville en lumières”, 3e édition d’une série d’événements artistiques et visuels au centre-ville les 1, 2 et 3 décembre derniers. Pour cette occasion, le concepteur lumière Maurice FOUILHÉ a élaboré l’oeuvre éphémère “Rayons lux”.

C’est une performance nocturne qui met en scène une boule à facettes dans l’espace public, et revisite ainsi ici l’hôtel St Côme, bâtiment construit au milieu du XVIIIe siècle pour accueillir des démonstrations d’anatomie, et siège de la CCI depuis 1920.
Rayons lux raconte l’histoire d’un vieux club de danse, où la boule à facettes géante est au sol, elle tourne encore et projette ces éclats de lumière dans toute la ville. Une série de vieux tangos l’accompagne, un couple de danseurs est encore là. Moment poétique mâtinée de nostalgie et de sensualité. Mais Rayons Lux c’est aussi la conversation des techniques modernes avec le symbole de l’effet lumière en club : la boule à facettes.
Pour ce faire, Maurice FOUILHÉ a choisi les lyres RAPTOR DTS pour exalter les multiples facettes avec des reflets très puissants, les MAX DTS pour enrober la globalité de la boule, agrémentés des projecteurs DELTA 12 DTS pour une coloration plus accomplie.

Fiche technique

Organisateurs de l’événement : Ville de Montpellier / CCI de Montpellier
Prestataire et logistique : ID SCÈNES
Conseil et support : ESL
Concepteur lumière : Maurice FOUILHÉ
Pupitreur lumière : Benoit EMORINE
Photographe : Marc GINOT
Danseurs : Katarina PANTALEO & Patrice BARTHES
Musique : Carlos GARDEL

Projecteurs

8 RAPTOR DTS
4 MAX DTS
3 DELTA 12 DTS

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *