Installation GOLDEN HOURS à la Fête des Lumières de Lyon

Dès ce soir et jusqu’au 10 décembre, dans le cadre de la Fête des Lumières 2017 à Lyon, venez découvrir l’installation GOLDEN HOURS sur la place des Jacobins.
Jacques Rival, le concepteur à l’origine de cette installation a fait appel à Jean-Marc Jolivet pour le design lumière. FA MUSIQUE a pris en charge l’installation de l’éclairage de cette œuvre monumentale.

Plus d’infos sur les projecteurs :
24 STUDIOCOB PLUS 5 000 K PROLIGHTS
20 DISPLAYCOB 4 000 K PROLIGHTS
60 m de LED STRIP 3 000 K et de profilés

Pour tout savoir sur la genèse de l’installation, Jean-Marc Jolivet nous explique ses choix :
Lorsque Jacques Rival m’a demandé d’éclairer la fontaine des Jacobins afin de lui donner l’aspect des horloges anciennes, il me fallait trouver une source qui me permette de retrouver les nuances dorées, cuivrées et bronze.
Je ne pensais pas pouvoir obtenir un résultat satisfaisant avec les sources RGBW que l’on utilise le plus souvent aujourd’hui. Mon idée était donc de revenir à l’utilisation de filtres, mais avec des sources de lumière modernes et puissantes.
La gamme STUDIOCOBPLUS et DISPLAYCOB du fabricant italien PROLIGHTS est parfaite pour cela, car les projecteurs existent en version monochrome et en plusieurs températures de couleur.
Seules 2 références de filtres ont été utilisées pour cette installation et le résultat est vraiment à la hauteur de ce que j’imaginais.
Sur une bande sonore signée Jacques Rival, la programmation dynamique se déclenche tous les quarts d’heure et donne une vraie vie à cette installation. Une vie marquée dans le temps…

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *