Le gouffre de Proumeyssac

À Audrix, en Dordogne, le gouffre de Proumeyssac, aussi appelé « Cathédrale de cristal », propose à ses visiteurs une toute nouvelle mise en lumière. Suite à des essais réalisés in situ, David Martinet et Freddy Beneyrol (Atelier du Son et de l’Image) ont renouvelé leur confiance à DTS Lighting.

Les solutions sélectionnées pour ces nouvelles illuminations à l’intérieur du gouffre devaient prendre en compte les spécificités de cet environnement comme le fort degré d’hygrométrie et le ruissellement constant d’eau calcaire.

Les 6 projecteurs MINI BRICK DTS ont été retenus pour leur indice de protection (IP65) et leur résistance, mais surtout pour la puissance du flux lumineux et l’homogénéité de leurs couleurs qui leur permettent d’atteindre sans problème la partie haute de la cavité en proposant une étale homogène.
Les 74 projecteurs encastrés MINI FOCUS, de très faible encombrement et toujours en IP65, ont été utilisés pour l’accentuation ponctuelle de la cathédrale de stalactites.
Enfin, 24 projecteurs immergeables DIVE 3 ont été disposés sur le pourtour des bassins naturels afin de les détacher visuellement du reste du décor…

Produits installés

– 6 projecteurs MINI BRICK IP65
– 24 projecteurs immangeables DIVE 3 IP68
– 74 projecteurs encastrés MINI FOCUS IP65

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *