“Rollin“: The Final Countdown

Dans le cadre de l’exposition Gigantisme Art & Industrie, une nouvelle œuvre éclaire la façade de la Communauté Urbaine de Dunkerque : « Rollin » The Final Countdown. Comprenez : un compte à rebours qui nous alerte sur la fin de la biodiversité.

Cette œuvre est de l’artiste Gilles Conan, expert environnement et fervent défenseur de la biodiversité et de la transition énergétique.
L’illumination ne génère aucune surconsommation. Elle est contrôlée par un CueCore2 de VISUAL PRODUCTIONS. Grâce à son horloge universelle intégrée, ce dernier déclenche automatiquement l’allumage de l’œuvre 30 minutes avant le lever du soleil, et en provoque l’arrêt à 1 h du matin. La vitesse et l’intensité lumineuse sont restituées de façon aléatoire par l’appareil, ce qui ajoute encore plus au côté surprenant et inattendu. L’équipe technique d’ESL a accompagné l’artiste pour la programmation et l’automation.

Produits installés

– 1 CueCore2

 

Inauguration de l’œuvre de Gilles Conan ‘rollin (final countdown)’ sur la façade de la Communauté Urbaine de Dunkerque dans le cadre de Gigantisme.

Avec EDF Gravelines, les assurances Coste Fermon et Helvetia.

Publiée par LAAC Dunkerque sur Jeudi 4 juillet 2019

Sorties : Gigantisme, Rolling final countdown, une oeuvre sur l’hôtel communautaire

La dernière oeuvre monumentale installée dans l’espace public pour la triennale Gigantisme est en place depuis ce vendredi sur le bâtiment de la CUD. #corsairetv Dunkerque Culture Agglomération Visit Dunkerque Gigantisme Frac Grand Large LAAC Dunkerque

Publiée par CorsaireTV sur Vendredi 28 juin 2019

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *