SUD DE FRANCE ARENA

Conçu par le cabinet A+ Architecture et ouvert au public en septembre 2010, la Sud de France Arena à Montpellier est un grand volume dont la toiture est soutenue par quatre poutres treillis de 110 mètres de portée et dont l’identité est due à l’habillage coloré des façades latérales et au violet améthyste de la sous-face de l’entrée monumentale en porte-à-faux.

L’éclairage d’origine de cette entrée magistrale, déjà fourni par ESL, nécessitant une remise en forme, la Sud de France Arena fait appel en 2021 à S-Group Équipement pour le refaçonner.

La structure protéiforme des surfaces et des volumes à illuminer nécessitait un projecteur compact et puissant, et pouvant disposer de nombreuses options de dispersion optiques, afin de couvrir de façon égale et uniforme l’ensemble de la structure, autant intérieure qu’extérieure.

En partenariat avec ESL, Christian REBATEL (S-Group Équipement) et Jean-Marc SEVENE (Sud de France Arena) ont donc sélectionné 20 ArcPod 48Q de la marque Prolights, pour leur LEDs Full RGBW, leur protection IP66, leur garantie de 5 ans, leurs nombreux filtres holographiques, leur configuration simple en RDM et leurs grandes qualités lumineuses.

Après plusieurs séries de tests in-situ et une étude complète d’éclairement, les projecteurs ont été équipés de filtres holographiques symétriques 40 ° et asymétriques 30 x 60 °, afin de mapper l’ensemble de la surface de manière cohérente. Le contrôle de l’éclairage est assuré par un système Vista 3, et le réseau DMX intègre un splitter MDR de la marque LSC Control Systems.

Produits utilisés :

– 20 ArcPod 48Q – ARCH091
– 1 système de contrôle VISTA 3 – CQVISC512
– 1 splitter MDR – LSCMDRXRDM

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.